Gestionnaire de fichiers en ligne: AjaxPlorer

Suite de mes recherches de gestionnaires de fichiers en ligne autonomes selon mon cahier des charges.

Voici le test d’AjaxPlorer, dont je sais que l’un des auteurs me lit, qui est un logiciel publié sous LGPL license et tous les modules utilisés sont des logiciels libres.

Attention à ne pas le confondre avec ajaxbrowser, ça n’a rien à voir.

L’installation

Décompression de l’archive téléchargée dans un répertoire du serveur web, attribution des droits à apache, puis accès avec le navigateur. J’ignore à quoi servent les deux fichiers xml (manifest et parameters) dans l’archive, mais il faut copier le dossier Ajaxplorer-2.5.5 contenu dans le zip sur le serveur web, et non le dossier issu de la décompression du zip.

Un premier test est effectué sur les droits du dossier et les paramétrages d’options. Bon point. Moins bon, c’est en anglais. Mauvais point, le lien pour expliquer l’erreur tombe sur une page 404…

A l’installation, création automatique d’un utilisateur admin avec le mot de passe admin . Je préfèrerais, vu qu’on m’impose déjà le login de l’admin, qu’on me demande le mot de passe à lui attribuer, plutôt que de rappeler de le modifier immédiatement. D’autant que si on découvre le logiciel, on peut ne pas trouver immédiatement l’endroit. La page des réglages devrait s’ouvrir immédiatement dès la première connexion de l’admin.

Ce fut le cas lors de ma deuxième installation, pas lors de la première. Peut être une mise à jour entre les deux?

Le look

Propre et épuré. J’aime bien, mes utilisateurs moins. Ça tranche avec leur environnement de bureau. Et puis, tout est en angles droits. Bon, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas mais on en parle pendant des heures. Et puis, ce que retiennent les gens d’un logiciel, c’est l’aspect graphique qui plait ou pas. Les 15 premières secondes sont primordiales, et si ça ne passe pas, les fonctionnalités importeront peu.

Pour l’anecdote, j’ai des utilisateurs qui ne veulent pas lâcher leur logiciel qui ne répond pas à leur besoin parce que celui qu’ils on leur plait. C’est idiot, mais comme ce sont eux qui choisissent, je ne peux pas les forcer à en changer…

Le bouton pour fermer les fenêtres est à gauche, or, c’est à droite qu’on va le chercher. C’est fatiguant à la longue. Pourquoi remettre en cause des années d’habitudes? A noter que c’est une modification que Lucid risque d’apporter et que ça rouspète grave sur les listes de discussion à ce sujet. Personnellement, je n’aime pas, et mes utilisateurs non plus.

Les paramétrages

C’est tout bête, mais j’ai peiné à trouver comment créer des utilisateurs. L’accès aux réglages n’est pas intuitif. Une fois qu’on sait où les chercher, ça va mieux.

Ajout d’une bannière ou d’un pied de page

L’impossibilité simple d’ajouter une bannière en haut de page est un frein pour mon usage.

J’en ai parlé, en entreprise, en mairie, en école, tout le monde veux un produit à ses couleurs. Une simple bannière avec un logo et un texte (du style: « Documents de l’association Machintruc ») est suffisant. Si le gestionnaire de fichiers en ligne est adopté massivement, il peut se retrouver sur plusieurs serveurs avec des secteurs différents et si on ne peut rapidement faire la différence d’un site à l’autre, ça va amener des problèmes.

Heureusement, la fouille de la FAQ permet de trouver l’info: il faut modifier les fichiers VotreInstallation/client/html/usertemplate-top.html et usertemplace_bottom.html, supprimer les commentaires de la partie nécessaire et personnaliser pour obtenir un affichage adapté à vos besoins.

(pas de commentaires sur l’exemple ci dessus: c’est pour que soit bien visible)

Les dossiers et utilisateurs

On peut créer autant de dossiers que voulu, ceux ci correspondant à des dossiers accessibles au serveur web (attention aux droits) et donner l’accès en lecture et/ou écriture aux utilisateurs créés. Du classique de ce qu’on attend de ce genre de logiciel.

A noter qu’il est possible de créer des dossiers en accès « système de fichiers », « serveur FTP », « Database Mysql », « système de fichiers sur SSH » ou « serveur distant via une API ». Je n’ai testé que le système de fichier standard car c’est la seule fonction qui m’intéresse pour l’instant, mais je vais me pencher sur les autres prochainement, ça m’a l’air très intéressant.

Info à savoir, un même utilisateur peut être loggué simultanément depuis plusieurs ordinateurs. Ça peut être un avantage ou un inconvénient, selon l’usage voulu. Plusieurs utilisateurs peuvent aussi être admin dans le logiciel.

Les logs

Très complets, intéressants pour savoir qui a fait quoi à quel moment.

Les logs ont des petits problèmes avec l’UTF-8, mais à l’affichage et sur le serveur, tout va bien. Négligeable, donc.

Fonctionnalités sur les fichiers

Les images

Lors de la sélection d’une image, un aperçu avec les détails du fichier apparait dans la fenêtre. Avec un menu permettant d’agir dessus.

Le lancement de l’option « voir en grand » affiche l’image, avec la possibilité de la voir en grand écran et même de lancer un diaporama sur toutes les images du dossier. J’aime bien. Les icones des boutons mériteraient d’être réduites lorsqu’on demande le plein écran; c’est dommage de perdre de la taille d’affichage pour des boutons qui devraient, à mon avis, s’effacer devant l’image, puisque c’est un grand affichage qu’on recherche.

Par contre, encore une fois, le bouton de fermeture du diaporama se trouve à gauche…

Les fichiers audio

Comme pour les images, un aperçu donne les informations sur le fichier, avec la possibilité directe de lecture.L’écoute du répertoire complet fonctionne aussi, avec des limitations que je trouve dommage:

  • Pas d’affichage du titre en lecture
  • Pas de liste des fichiers joués ou en attente
  • Pas d’affichage de la pochette, quand elle est présente dans le dossier

Ce n’est pas primordial, et pas dans mon cahier des charges, mais c’est dommage que ces détails (parce que ça reste du détail) gâchent ce qui pourrait être une superbe fonctionnalité: écouter SA musique depuis n’importe quel ordinateur sans grosse installation.

Peut être des fonctionnalités dans la prochaine version?

L’édition de fichier

Selon votre utilisation du gestionnaire de fichiers en ligne, vous aurez peut être besoin d’éditer des fichiers. Sauf que ça ne fonctionne que sur le PHP, le xml, le css et le txt, et que j’aurais (beaucoup) aimé pouvoir éditer en ligne des fichiers python. Par contre, ça ne fonctionne pas pour les fichiers .tpl, donc impossible de modifier les templates d’un de mes sites.

Pour les fichiers acceptés, la coloration syntaxique fonctionne correctement et ça peut être très pratique pour faire des modifications rapides dans un site web.

Partage public de fichiers

J’ai peiné à trouver la fonctionnalité « Public link » qui permet d’envoyer un lien vers un fichier pour autoriser un ami à télécharger celui si sans avoir à s’identifier. Il faut en fait fouiller la FAQ pour touver la solution: le dossier accessible au public est défini dans le fichier VotreInstallation/server/conf.conf.php à la valeur public à la racine de votre site. Il faut donc créer ce dossier (ou indiquer le nom d’un dossier existant) et le rendre accessible au serveur web (www-data) en écriture. Si le dossier n’existe pas ou n’est pas accessible, le bouton n’apparait pas.

Ensuite, vous pouvez partager des documents (pas des dossiers) en indiquant une durée de validité et même en restreignant l’accès avec un mot de passe. L’emplacement réel du fichier partagé est crypté dans un fichier PHP.

J’aime beaucoup! L’idéal serait que cette fonction puisse être réglée utilisateur par utilisateur, et non pas au niveau global du logiciel.

Seule restriction, cela ne peut se faire que fichier par fichier, et pas pour des dossiers, sauf à créer un zip de celui ci.

Le reste

Classique, avec possibilité de créer, supprimer, éditer, uploader si vous avez les droits. Vous pouvez aussi copier/déplacer des fichiers d’un dossier à l’autre, soit par glisser/déposer, soit en utilisant la fonction intégrée très puissante (la sélection multiple fonctionne!). On peut même télécharger un dossier complet en une seule fois, il est transformé en zip avant download (même si les accents posent problème dans le nom du zip).

J’aimerais quand même mettre en avant le fait qu’on peut uploader plusieurs fichiers à la fois en faisant une sélection multiple et que tous les fichiers partent sur le serveur dès la validation. Et c’est très rapide!

Vous pouvez mettre des dossiers en favoris (dans AjaxPlorer), voir les fichiers en liste ou en vignettes, classer les colonnes par nom, par type, par date, choisir la langue de fonctionnement utilisateur par utilisateur (anglais, français, néerlandais, allemand, italien ou espagnol).

A noter qu’un système de plugins permet d’ajouter , entre autre, des modes d’authentification, et que j’ai trouvé quelqu’un qui utilisait LDAP pour l’accès au programme.

Un forum actif existe pour poser ses questions, et si vous maitrisez l’anglais ou les services de traduction, vous aurez de fortes chances de trouver réponse à vos questions.

Ce qui me gène…

  • L’impossibilité de skinner l’affichage. Pour les même raisons que développées plus haut, et parce que j’aimerais que le gestionnaire en ligne s’intègre aux mieux avec l’environnement du bureau. Depuis Vista/Seven, naviguer dans AjaxPlorer donne le sentiment de revenir dans le passé. Depuis Gnome, on a l’impression de lancer une appli KDE.
  • Le clic droit sur un élément est très capricieux. Le menu disparait immédiatement, ou le clic sur l’élément du menu ne fait rien, ou le menu reste ouvert en permanence et il faut re-cliquer droit sur un autre fichier pour le fermer, … Gênant pour des utilisateurs qui ne sont pas à l’aise. Les boutons de la barre d’outil fonctionnent eux correctement.
  • Ce $µ*£*!§% de bouton de fermeture de fenêtres à gauche! Je ne m’y fais pas!
  • La documentation (et le site) en anglais. OK, pour toucher le plus grand monde il faut développer en anglais. Mais c’est un peu snober ses compatriotes et se couper de retours qui peuvent être intéressants et de proximité. Ajouter ne serait ce que quelques lignes en français pour présenter le logiciel et annoncer que les demandes en français sur le forum seront traitées.

Ma conclusion

Même si j’ai donné l’impression de critiquer tout du long, j’ai été très séduit par le logiciel. Il faut bien que je critique pour signaler les points positifs. Et puis, qui aime bien châtie bien.

En fait, c’est parce que je trouve ce logiciel très bien que je suis d’autant plus déçu de ce que j’ai signalé: avec quelques modifications qui me semblent peu importantes en terme de développement (mais je peux me tromper), ce logiciel pourrait devenir la solution absolue à l’accès des fichiers partagés ou non.

J’avais peur qu’Ajax soit lourd, mais c’est d’une fluidité supérieure à certaines opérations sur l’ordinateur local. Le logiciel est assez intuitif et aucune formation supérieure à 3 minutes n’est nécessaire pour l’utiliser.

Dans tous les cas, c’est le gestionnaire qui arrive pour l’instant en tête de mes tests, car il répond à mon cahier des charges, et je vais continuer à le suivre.

Articles en relation:

  1. 17 mars 2010 à 19:30:27 | #1

    Merci pour l’article et ton avis. Le projet semble pas mal du tout.
    Et je pense que je le testerai aussi.

  2. 18 mars 2010 à 11:37:05 | #2

    J’ai testé la démo, j’ai trouvé ça hyper bien réalisé, et très bien fini. C’est bluffant.

  3. 5 avril 2010 à 11:11:44 | #3

    Salut!
    Merci pour cet article, c’est très intéressant, je n’ai effectivement pas forcément toujours conscience de ces différents travers! Et pour info, je viens de sortir la 2.7.1, une early-early béta pour une future 3.0, avec des tonnes de changements en profondeur et du coup plein de possibilités de nouveaux plugins. Pas trop de changement sur le look’n’feel pour l’instant, sinon qu’il s’adaptera mieux à un écran plus petit ou pourra potentiellement s’ajouter dans une page externe.

    Juste quelques petites précisions sur les problèmes identifiés :
    + La skinnabilité des applications Ajax est clairement un vrai défi, assez peu répondu ici il est vrai. Ceci dit, en se penchant dans la CSS je pense que tu peux tenter quand même quelques trucs!
    + Le bouton de gauche pour fermer la fenêtre : c’est ton gros point noir ça! Tu parles bien des fenêtres d’édition, de diaporama, etc? Ca je peux p’t’être faire qqchose pour ça…
    +Je pense avoir assez bien reglé les problèmes de click droit dans la 2.7.1, tu m’en diras des nouvelles
    + Pareil pour le lecteur de mp3, j’ai réintegré dewplayer-playlist, c’est classe
    + Les pages 404 sur la page de test, ça c’est naze, tu peux poster un bug dans le forum!!
    + Le français : alors là franchement, le gros souci c’est que le forum bouffe un temps de malade, que je suis quasiment seul à développer, et que du coup le seul moyen de faire profiter de chaque réponse à un maximum de gens c’est quand même d’être en anglais… Faut voir si une communauté spécialement dédiée peut se créer à terme…
    Bon en tout cas merci pour cette analyse critique, c’est vraiment intéressant!

  4. 6 avril 2010 à 10:35:48 | #4

    @ Charles
    Merci de me faire un retour et de montrer que les utilisateurs sont pris en compte dans l’avancée du logiciel.

    – Concernant les skins, dans un premier temps, il faudrait rassembler les images et css dans un seul dossier. Ce qui permettra de simplement créer un dossier supplémentaire et de toucher aux images et css pour personnaliser facilement. Ensuite, choisir le skin voulu dans la liste des dossiers sera rapide. Actuellement, les images sont dans crystal et les css dans un dossier à part. Je pense qu’une réflexion sur la structure des dossiers et de leur contenus permettrait à des contributeurs de proposer des skins différents (à ce propos, le look de la V3 est sympa)

    – Le bouton à gauche… Oui, c’est celui là. L’idéal serait de pouvoir choisir la position. Une option dans la conf serait top!

    – Après quelques heures de test sur la 2.7.1, le clic droit est effectivement plus opérationnel que sur la version testée précédemment.
    – Le lecteur de MP3 est super! Justement ce que j’aurais espéré avoir. Juste un truc, mais c’est vraiment du détail, la largeur de la liste me semble un peu juste et la fenêtre ne permet pas de la redimentionner. Sur un album nommé « nom de l’artiste – album – titre de la chanson », on ne voit pas forcément les titres si l’album ou l’artiste possèdent des noms longs.

    – Pour le forum, je sais que l’anglais est incontournable. Mais un francophone (et il y en a beaucoup) parlant mal anglais aura du mal à expliquer son problème et comprendre la réponse. Je pense que c’est dommage de se couper de ces gens là.

    Pourquoi ne pas mettre en place un wiki? Les utilisateurs avancés pourraient rédiger de la documentation, gérer les FAQ et problèmes fréquents (ce qui te soulagerait) et les outils de traduction automatiques, s’ils ne sont pas parfaits, permettent à tous les anglophobes de trouver les informations voulues.
    Ce qui soulagerait d’autant le travail sur le forum. Et un « vrai » forum (par ex. punbb) permettrait de gérer une partie français + anglais, avec un classement des sections (installation, utilisation, suggestions, annonces, …) autorisant une recherche plus adaptée au problème rencontré.
    Je sais que tout ça bouffe un temps fou, mais je peux filer un coup de main à mon niveau. Mon mail est sur la page « A propos »

    En tous cas, je ne manquerais pas de faire un nouvel article sur la version 3 quand elle sortira.

  5. Michelle
    19 avril 2010 à 23:04:28 | #5

    J’ai testé la démo, j’ai trouvé ça hyper bien réalisé, et très bien fini. C’est bluffant.

  6. Rick
    25 avril 2010 à 00:54:25 | #6

    Merci pour l’article et ton avis. Le projet semble pas mal du tout.
    Et je pense que je le testerai aussi.

  7. 26 août 2010 à 17:48:29 | #7

    Excellent article, très complet, grâce à vous j’ai « enfin » trouvé la perle rare, j’ajouterai juste que les faibles ressources demandées par ajaxplorer permettent une utilisation sur un NAS basic ( http://numsys.blogspot.com/2010/08/ajaxplorer.html ) ce qui est aussi un atout non négligeable face à certains logiciels concurrents plus lourds notamment à cause de la BDD.

    Dlink DNS 323
    CPU ARM 500 Mhz Marvell 88F5181
    RAM 64 Mo

  8. Pi_R
    17 novembre 2010 à 00:30:27 | #8

    C’est un très bon script mais -hélas- qui ne fonctionne plus sur free.fr depuis la version 3 (ainsi qu’avec la 3.1 actuelle).
    C’est bien dommage : peut-on espérer retrouver la compatibilité ?

  9. Seb
    13 janvier 2011 à 19:16:35 | #9

    Bonjour,

    Je recontre ce soucis :

    Parse error: syntax error, unexpected T_STATIC, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or ‘}’ in /homez.368/delmoinf/data/ajaxplorer-core-3.2/server/classes/class.AJXP_Utils.php on line 51

    Pourriez-vous me dire que faire.

    Merci

  10. 13 janvier 2011 à 21:51:22 | #10

    Bonjour,
    je n’ai fait qu’un compte rendu sur le logiciel, et je serais incapable de dire pourquoi tu rencontre cette erreur…
    Le mieux serait de poser la question sur les forums de Ajaxplorer, tu y serais plus à même d’obtenir une réponse.

  11. Seb
    13 janvier 2011 à 22:14:40 | #11

    Ok merci 🙂

  12. loops
    27 mars 2011 à 13:20:46 | #12

    Bonjour,

    Je rejoints ici quelques commentaires pour dire que cette application est vraiment une réussite ! Encore bravo à son auteur et un grand merci à l’auteur de ce billet.

    Toutefois, pour une personne qui ne maitrise pas trop l’anglais, même si l’interface est multilingue, on est assez vite frustré quand aux possibilités qu’offre l’appli, notamment pour la gestion des plugins (qui est une idée géniale). Depuis que j’ai installé ajaxplorer je désespère de trouver un espace d’échange en Français pour exploiter au mieux ce superbe outils.

    Bonne continuation et encore merci de partager ce travail.

    loops

  13. arobase
    12 avril 2011 à 15:34:54 | #13

    Bonjour,

    Je désespère, je dois être une parfaite idiote car ….
    je tente depuis ce matin d’installer Ajaxplorer sur mon site afin de permettre à mes clients de déposer leurs fichiers lourds, souvent des vidéos ou des mp3.. et les récupérer ensuite quand j’ai terminé mon travail.
    J’ai donc téléchargé cette petite merveille parait-il (je n’ai pas encore réussi à le voir fonctionner 🙁 )

    A l’aide de Filezila, et comme le préconise Manuberro, j’ai décompressé l’archive téléchargée dans un répertoire du serveur web
    – 1er problème !!! dans quel répertoire dois je placer cette archive ?

    Ensuite, Manuberro parle d’attribution des droits à apache,
    – 2ème problème !!! :-(( mais kesako ? comment faire ça ?

    puis accès avec le navigateur.
    – alors quand j’aurai réussi à arriver à cette étape, ce sera gagné non ? lol

    Pour info, j’ai deux sites. hébergement chez 1and1.

    Je ne sais pas si j’ai été très claire. si en fait je sais que non. mais peut être que quelqu’un pourra aider une pauvre chèvre qui n’est pas très éclairée pour ne pas dire « pas » en terme de serveur etc…

    bonne fin de journée à tous et j’espère à bientôt

    PS : Merci à tous ceux qui arrivent à faire des outils pareils et nous en font profiter ainsi qu’à ceux qui donnent de leur temps pour partager leur expérience.

    arobase

  14. 13 avril 2011 à 17:59:39 | #14

    Bonjour,
    les fichiers de l’archive sont à placer dans l’emplacement dans lequel tu arrives par FTP. Tu peux les mettre dans un dossier, mais il faudra alors ajouter le nom de ce dossier à l’adresse que tu entres dans ton navigateur.
    Dans mon article, j’ai parlé d’apache (qui est le serveur web qui permet à ton site de s’afficher) dans le cas où tu gères ton propre serveur. Si tu as un hébergement chez 1and1, tu n’as pas accès à la configuration du serveur, cela ne te concerne donc pas. Tu peux cependant régler les droits des fichiers par un clic droit sur ceux ci dans filezilla.

    Si tu as deux sites, tu dois avoir deux dossiers (site1 et site2) dans ton accès FTP. Tu y accèdes par un nom de domaine ou par l’adresse http://xxxxxx/site1 et http://xxxx/site2.
    Si tu crées un autre dossier nommé ajaxplorer dans lequel tu places les fichiers, tu y accèderas par http://xxxx/ajaxplorer.
    xxxx correspond à l’adresse du serveur web et éventuellement d’autres informations.
    Ne connaissant pas 1and1, je ne peux pas être plus précis. Désolé.

  15. arobase
    18 avril 2011 à 22:00:29 | #15

    Bonsoir Manuberro et merci pour ta réponse qui est très précise. Il n’y a vraiment pas de quoi être désolée, bien au contraire !!
    Je viens de suivre scrupuleusement tes conseils ainsi que les consignes du doc INSTALL.txt :
    changer le mot de passe dans conf.php conf/
    droit en écriture pour conf/server/logs et server/users

    Lorsque je tape http;//XXXX/mon site/ je tombe sur erreur 404 ou 403

    Lorsque je copie l’adresse du répertoire via filezilla, ftp://etc ça m’ouvre l’arborescence et tout ce qui se trouve sur le serveur.

    je ne sais plus quoi faire. par quel fichier lancer l’installation.

    Consciente que mon cas est désespéré, je comprendrais que tu ne veuilles plus répondre 🙂

    Bonne soirée

  16. James
    28 avril 2011 à 16:24:19 | #16

    Bonsoir,
    Merci pour ce formidable outils. Je fais l’install sous windos XP, apache 2.2 et php 5.3.6 dans le cadre d’un reseau local. J’ai deja fais ts les config necessaire dans apache et php pour avoir un charset UTF-8.
    Maintenant, j’ai tjrs l’erreur: Parsing Error (->xml mal forme!!) qand j’ouvre un repertoire contenant un fichier/repertoire avec accent. Merci de partager si quelq’un a deja eu le mm probleme. En tout cas, c’est un outils de ouffff. Merci!

  17. 3 décembre 2011 à 18:22:44 | #17

    Bonsoir à tous
    Tout d’abord, cette application est vraiment très intéressante, merci, mais …….
    Impossible de l’installer sur free, dommage.
    Impossible de trouver les fichiers VotreInstallation/client/html/usertemplate-top.html et usertemplace_bottom.html dans la version 3, pour modifier l’aspect, si quelqu’un sait ! merci d’avance
    et surtout sur Internet Explorer, j’arrive sur mon site, la demande de log et mdp se fait, mais il ne trouve pas le user ?????? Si quelqu’un pouvait me sauver, merci d’avance. Je n’ai aucun problème sur Firefox, chrome, Opera et Safari.
    Bonne soirée

  18. misakitchi
    13 décembre 2011 à 11:24:29 | #18

    Bonjour,
    Je cherche un moyen de partager mes photos et vidéos avec ma famille.
    En lisant cet article je me suis dis que je pouvais peut-être faire un serveur web en local avec Ajaxplorer installé dessus.
    Ensuite il me suffirait de communiquer mon IP a mes contacts
    Le problème c’est que je ne trouve pas comment partager un dossier de mon PC, par exemple celui ou j’ai mes photos, avec Ajaxplorer…
    Merci de votre aide 🙂

  19. misakitchi
    14 décembre 2011 à 10:01:17 | #19

    OK j’ai réussi a installer AjaXplorer avec EasyPHP et on y a accès depuis l’internet 🙂
    Le partage de fichiers fonctionne mais pas tout le temps:
    par exemple avec un dossier comme « c:\Images » ca marche mais avec un dossier comme « d:\Photos\2011.12.XX\2011.12.01 – Raclette à la maison! » ca ne fonctionne pas… 🙁

  20. 14 décembre 2011 à 19:07:52 | #20

    Les espaces et les caractères accentués posent souvent des problèmes. C’est d’ailleurs une mauvaise idée d’utiliser des caractères accentués dans le nom d’un fichier; selon les encodages de tous les maillons de la chaine informatique, il y a des problèmes une fois sur deux.
    Essaye de renommer le fichier pour voir si ça résous le problème.

  21. Hugo
    20 février 2012 à 16:08:00 | #21

    bonjour a tous, je vous explique mon probleme, j’utilise depuis aujourd’hui ajaxplorer, j’ai créé des clients, tout marché comme il faut, jusqu’au moment ou depuis les comptes utilisateurs que j’ai créé, plus aucun fichier n’etait visible. Le probleme, c’est que meme en suprimant ajaxplorer et en le remettant sur mon PC, rien ne change, il n’y a que l’admin qui voit les documents. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider, c’est assez urgent…

  22. KADOU
    25 février 2012 à 09:54:22 | #22

    Bonjour,
    Je me permet de vous solliciter à propos de « Ajaxplorer ».
    J’ai un DNS 325 et Ajaxplorer installé,tout fonctionne mais je ne trouve pas comment creer un « Public Linc » pour partager mes fichiers.Vous en parler dans votre article mais je ne trouve pas.
    Merci pour votre aide.

  23. Louvain
    4 mars 2012 à 14:56:24 | #23

    Dans « Ajout D’une Bannière Ou D’un Pied De Page » serait-il possible de commenter davantage?

  24. ghost4life
    29 mars 2012 à 16:38:28 | #24

    Bonjour, savez vous s’il vous plaît me dire s’il est possible de faire un include de l’explorateur? en outre, je souhaiterais utiliser des dossiers dynamiques en faisant comme ci chaque dossier etait le dossier principal sans la possibilité& de monter au niveau supérieur. Ce que je souhaiterais c’est des dossiers dynamiques ou le nom du dossier est récupéré par les paramètres url en $_GET.

    d’avance merci si vous avez un début de piste. Cordialement,

    SP.

  25. lolo
    17 octobre 2012 à 15:37:35 | #25

    Bonjour, je souhaiterais savoir si sur Ajaxplorer il est possible de consulter l’arborescence des fichiers de la machine (distante) : je m’explique, j’aimerais avoir une vue de tout les fichiers de la machine dans ma page web.

    Quelqu’un sait si c’est possible avec un autre explorateur de fichier web ?

  26. asdfasdasd
    18 octobre 2012 à 08:39:24 | #26

    Nouveau up, on fait je recherche un outil qui me permettra d’afficher l’arborescende de fichier d’une machine distante, sur ma machine locale, via une interface web ça serait mieux, étant free et open source. Et le principal interêt serait que l’outil support le drag & drop, je prends mes fichiers de ma machine locale et je les lance sur la distance et vice versa, vous connaissez un outil qui pourrait repondre à mes besoins ?

  27. asdfasdasd
    18 octobre 2012 à 08:42:13 | #27

    @ lolo

    Salut,
    Je pense pas que ça soit possible avec AjaXplorer, désolé; ou du moins je n’ai pas réussi à le faire non plus. tu peux voir que l’arborescence des fichiers qui sont sur le serveur web et avoir une vue des dossiers de la machine locale lorsque que tu cherches à upload un fichier (mais pas les dossiers).

    Cordialement.

  28. Oli44
    19 janvier 2014 à 18:33:48 | #28

    Salut,

    le projet continue d’évoluer, il s’appelle désormais http://pyd.io/ le code source est sur github.

  1. Pas encore de trackbacks

Anti-Spam Quiz:

antibot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

54.80.234.9