Changer un mot de passe Windows sans le connaitre

Il arrive qu’on doive accéder à un ordinateur Windows mais qu’on ne connaisse pas le mot de passe ou qu’on l’ait oublié… Dans mon cas, j’utilise tellement peu le serveur de test que le mot de passe m’est sorti de l’esprit.

Heureusement, il est possible de le modifier sans avoir à tout réinstaller!

De plus, l’aide nous vient de GNU/linux et des outils libres par ntpasswd (par l’intermédiaire de ntfs-3g et busybox)

Il suffit de graver l’iso et de démarrer l’ordinateur sur le CD pour obtenir un prompt de style MSDOS, de sélectionner la partition d’installation de windows.

Ensuite, il faut préciser le chemin d’accès à la base de registre (\windows\system32\config pour XP) et presser Enter. Puis choix 1 Edit user data and password.

Entrez l’utilisateur dont vous voulez modifier le mot de passe et saisissez le nouveau mot de passe.

Vous pouvez modifier tous les comptes de la machine, administrateur compris. Sortez et validez par Y pour enregistrer les modification, puis redémarrez normalement.

Un outil pratique qui nous rapelle qu’un système d’exploitation protégé par mot de passe ne l’est (protégé) QUE si l’ordinateur qui le fait tourner est sécurisé (mot de passe au BIOS, démarrage sur le disque dur en premier, boitier de ordinateur fermé à clef et ordinateur inaccessible), sinon, n’importe qui pourrait modifier votre mot de passe et vous empêcher d’avoir accès à vos données.

Dans mon cas, c’est une réinstallation complète de windows qui m’a été évitée, et ça, ça n’a pas de prix!

Note: cet outil permettant d’accéder à la base de registre, il est possible de faire bien d’autres choses que de modifier le mot de passe (ajout/modification/suppression de clefs). Pratique pour supprimer cet antivirus nommé comme une bonne marque de moto et qu’il est difficile (voire pénible) de supprimer correstement pour mettre un bon anti virus.

Articles en relation:

Catégories :logiciel, serveur, système, windows Tags : ,
  1. 2 mars 2009 à 13:22:27 | #1

    Thank you!

  2. Morice ritah
    5 avril 2010 à 21:38:35 | #2

    salut,
    il y a aussi konboot (http://www.piotrbania.com/all/kon-boot/)

    @+

  3. 28 juin 2011 à 10:30:06 | #3

    bonne astuce, je suis tomber sur ce vieux poste par hasard. Mais je commente car j’ai un détaille a ajouter au shmilblik. bref, du moment ou on dispose a un accès à la machine on peut accèdé au mot de passe, par ta méthode logiciel qui et super.
    Mais quand tu dit que la protection par mot de passe du bios est une protection… j’ai un gros doute.
    J’ai eu l’occasion de faire pas mal de dépannage de PC pour des amis et souvent le bios étais protégé par mot de passe, avec boot réglé sur le disque dur en 1er.
    dans le 1er cas il y avais un petit bloc de 5 interrupteurs, j’ai chercher sur internet le manuel de la carte, dans lequel il donnait la combinaison pour faire un reset du bios. et plouf le mot de passe de protection anti-boot toussa toussa.
    La 2iemme fois pas de switch, alors j’ai enlevé la pile du bios 24h, et la config du bios c’est effacée de la mémoire.

    pour finir donc, avec votre méthode on accède au session avec celle que j’ai trouver sur le net et testé, on accède au bios.

    bref un pc et « sécurisé » contre ses attaques que s’il n’est pas accessible physiquement.

  1. Pas encore de trackbacks

Anti-Spam Quiz:

antibot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

54.81.68.240