Traduisez les sites en un clic avec google

Ne pas se froisser avec l'Europe...

Lost in translation (Je suis perdu dans ma traduction)

Auparavant , google permettait l’accès à un outil permettant la traduction d’une page en un clic, en mettant un marque page dans la barre personnelle. Bien pratique pour naviguer sur des forums en norvégien, russe ou tagalog que je pratique peu mais qui sont parfois les seuls à contenir les infos que l’on cherche.

J’ai essayé de remettre la main sur la page en question1 ,  mais impossible. Si vous savez où le retrouver, indiquez le moi dans les commentaires.

Heureusement, il est possible de refaire la même chose, puisque j’ai gardé une version sur l’une de mes machine. Il m’a suffit de reprendre l’adresse du raccourci.

Back to the future (retrouver la fonction en avance sur son temps)

Pour recréer le bouton, sous firefox, faites un clic droit sur la barre personnelle, et choisissez nouveau marque page. Nommez le Français (ou ce que vous voulez), puis copiez le code ci dessous dans le champ d’adresse:

javascript:var%20t=((window.getSelection&&window.getSelection())||(document.getSelection&&document.getSelection())||(document.selection&&document.selection.createRange&&document.selection.createRange().text));var%20e=(document.charset||document.characterSet);if(t!=''){location.href='http://translate.google.fr/translate_t?text='+t+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;}else{location.href='http://translate.google.fr/translate?u='+escape(location.href)+'&hl=fr&langpair=auto|fr&tbb=1&ie='+e;};

Enregistrez et rendez vous ensuite sur un site « en étranger » (par exemple http://edition.cnn.com/ ou Ubuntu, c’est vraiment le cirque en Allemagne ) puis cliquez sur le bouton du marque page créé. Le site sera automatiquement traduit.

A simple plan (Faisons simple)

Il y a une méthode encore plus simple! Faites glisser le lien ci dessous (ne cliquez pas dessus, faites le glisser) dans votre barre personnelle puis lâchez le. Vous aurez le bouton souhaité.La méthode est identique avec Opera, sauf qu’il faut appuyer sur majuscule pour lâcher le bouton en barre d’outils.

Français

Plus loin (que le bleu du ciel)

Si vous voulez des boutons dans d’autres langues, il suffit de modifier les « fr » du code par l’abréviation de la langue désirée.

Cette méthode doit pouvoir fonctionner avec les autres navigateurs et les autres systèmes d’exploitation. Si ça marche pour vous, merci de l’indiquer dans les commentaires.

Articles en relation:

Notes:
  1. google, traductions, outils, liens de traduction []
Catégories :Firefox, Internet, memo, tuning Tags : , ,
  1. 19 juillet 2011 à 18:36:20 | #1
  2. 19 juillet 2011 à 20:49:58 | #2

    C’est volontaire la parution de cet article sur planet-libre ?

  3. 20 juillet 2011 à 09:10:36 | #3

    @lowje: non, en effet. lag + molette + clic = mauvaise catégorie. C’est corrigé. Désolé.

  4. cosset
    3 août 2011 à 14:58:38 | #4

    Superbe le cadeau que tu nous fait, moi qui m’enmerdai à tout traduire par des copiers collers dans le traducteur de google mais n’ empêche que j’aimerai bien savoir pourquoi Google n’as pas garder cette fonction????

  1. Pas encore de trackbacks

Anti-Spam Quiz:

antibot * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.

54.198.23.251