Je n’ai pas été touché par la grâce, mais j’ai pris un pied terrible aujourd’hui, en rentrant chez mon marchand de journaux.
Il faut savoir qu’il a été fermé en août pour travaux et n’a rouvert qu’hier. Tout a changé: des rayonnages clairs, espacés et bien rangés, l’espace jeux (loto & co) aéré et lumineux, les bonbons et le tabac sur un mur plus grand, …
Attendez, j’y arrive.
Savez vous ce qu’on voit en ouvrant la porte ? Juste en face ? A hauteur des yeux ?
Les revues sur LINUX!!!
Alors qu’avant je devais me mettre presque à plat ventre pour les dénicher dans le fond d’un rayon, entre les mots fléchés et le tricot, les voici maintenant visibles dès l’entrée à côté du journal local et de Le Monde.
Si ce n’est pas de la promotion, ça!
J’ai confirmation de la part du buraliste que c’est leur rangement définitif. Et là où c’est le summum, c’est que les revues Windows sont derrière.
J’ai bien sûr joué au loto. Quitte à être dans un rêve, autant y être riche.
Ne reste plus qu’à avoir les pubs pour ces revues dans les espaces en façade du tabac, et ce sera parfait.
Et t’as demandé au buraliste si son fils lui avait installé Ubuntu sur son vieux pc vérolé et si ça a eu un effet sur l’orga des revues ?
Effectivement, ça pourrait être une raison.
C’est un Vista qui est installé sur son portable, visible quand on fait la queue.
Je connais quelques marchands de journaux qui mettent les magazines Linux bien en vue comparés aux mag Win et c’est vrai que c’est bien appréciable. : -)