Parfois (et même souvent), il est pénible d’être dérangé par des gens qui auraient trouvé seuls la réponse s’ils avaient effectué une simple recherche eux même. Sous le prétexte que parce que c’est votre métier ou que vous vous y connaissez en informatique, il est plus facile pour eux (intellectuellement) de vous poser la question urgeamment plutôt que structurer celle ci et de faire un tri dans les résultats d’un moteur de recherche.
Lorsqu’il s’agit de clients, il est parfois délicat de refuser, puisque ça permet de garder le contact avec la clientèle. Sauf quand il y a de l’abus.
Pour faire comprendre subtilement la chose, il suffit d’utiliser Let me google that for you et d’envoyer le lien par mail. En général, les gens n’appellent alors que lorsqu’ils n’y arrivent vraiment pas.
Exemple de lien obtenu: http://lmgtfy.com/?q=programme+t%C3%A9l%C3%A9
A utiliser avec modération quand même. N’empêche que le principe me fait toujours marrer.
Dans le même genre, pour ceux qui abusent de la mauvaise foi, je leur envoie celui ci: perdu sur le net. Vlan 🙂
Excellent, merci !
Très amusant. Par contre je viens de tester en live sur un cobaye… il n’a pas compris ce qu’il se passait.
Utile à avoir dans ses bookmarks, mais par contre je ne suis pas sûr que cet article soit vraiment destiné au Planet-Libre… (N’hésite pas à vérifier qu’il prend bien en compte le bon flux, j’ai déjà eu un souci technique une fois avec ça.)
Oups! C’est une erreur de ma part. Pas cliqué sur le bon tag. Je corrige