Voici Netspeed, une applet permettant de monitorer l’activité de votre (ou vos) carte réseau d’un seul coup d’oeuil.
Pour l’installer:
sudo apt-get install netspeed |
Ensuite, un clic droit sur l’une de vos barres d’outils et Ajouter au tableau de bord
Ce qui vous donnera ceci:
Enfin, clic droit sur l’applet sur le tableau de bord pour sélectionner les préférences (en particulier la carte réseau) et pour voir les détails sous forme de graphique du périphérique
Mine de rien, c’est un programme pratique pour vérifier que les échanges sur le réseau se font bien à la vitesse attendue et aider à déterminer si un ralentissement provient du réseau ou de la machine. Je sais qu’il existe des outils plus puissants en ligne de commande, mais il est parfois nécessaire que des néophytes sachent constater par eux même certains éléments, et Netspeed est simple et rapide à utiliser pour eux.
Ping : Twitted by linuxfr
Ping : Twitted by Titanet
Ping : Twitted by Ake_Tek
Sympa ce petit soft.
Je viens de l’installer sous Debian, tu peux donc changer ton titre :
« Netspeed: Monitorer L’activité Réseau Sous Linux »
A part les logiciels made in Canonical et autres Ubuntu-Teak, les editeurs de Logiciels Libres font en sorte de sortir leurs applications sous une plateforme complete et pas seulement pour une seule distribution. Ça évite de creer des monopoles et de forcer les utilisateurs dans leurs choix.
Tu peux donc remplacer « Ubuntu » par « Linux » ou « GNU/Linux » sans crainte dans tes articles 🙂
Merci A+
GNU/Linux oui plutôt 😉
merci pour les autres distro 🙂
@ virtualmix
@ palutacci
N’y voyez aucune ségrégation vis à vis des autres distributions. Mais je n’affirme que ce dont je suis sûr. Étant sous Ubuntu, je suis sûr qu’il existe et fonctionne. Pour les autres, je vous fais confiance.
Il m’est arrivé une fois de dire qu’un logiciel fonctionnait sous Gnu/linux alors qu’il ne fonctionnait que sur les distributions Debian et dérivées et de me faire incendier de mon manque de précision et de mon racolage trop large…
Article corrigé.
@Manuberro: Merci !